Montcalm

OKLM

Jeudi soir, retour de vacances et troisième dîner au Montcalm, table nichée au numéro 21 de la rue du même nom dans le 18ème arrondissement.

Ici l’ambiance est décontractée, on se sent presque « à la maison ». En déco : carrelage imprimé et murs vert émeraude ; bougies et bibelots trônent sur les étagères fixées au mur ; cactus, plante semi-fanée et ventilateur oxygènent la pièce ; meuble de rangement abrite classeurs et documents en tout genre.

Les deux fées du logis se prénomment William, grand tatoué barbu, qui officie aux fourneaux et Guillaume, garant de la sérénité en salle.

Relax dans nos assises, le temps est désormais suspendu comme les luminaires qui ornent le plafond. En cuisine silence radio, travail studieux dans un mini espace complètement ouvert face à moi. On passe à la délectation ! En entrée : poulpe, maïs et olive kalamata, exquis. Puis, bœuf en tartare accompagné de green zebra, burratina fondante et marjolaine. En plat : beau morceau de flétan servi avec une purée de potiron, nuage de raifort et moules hachées. Pour mon convive : veau, petits pois, yaourt et épices dukkah.  Cuissons maîtrisées, un assaisonnement légèrement plus corsé m’aurait davantage séduite (question de goût). On termine avec un dessert à la figue servie en compote mixée à une crème chocolat (original) et tranche fraîche, une quenelle de glace cassis apporte l’acidité, un crumble cacao la texture.

Côté soif : la carte fournie propose du vin nature (of course) mais nous optons pour une bouteille RÊVOLUTION d’Agnès Henry-Hocquard – Domaine de la Tour du Bon, conseillée avec expertise par notre hôte.

Bilan : tambouille léchée guidée par une passion d’apparence autodidacte. En bonne voisine du lieu j’y retournerai sans hésiter.

« Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent. »  Helen Fielding / Bridget Jones, l’âge de raison

  • Adresse : 21 Rue Montcalm, Paris 18
  • Prix : de 20 à 40€

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :