Kunitoraya

Le Paris du soleil levant

Ce dimanche midi embarquement chez Kunitoraya, au 5 rue Villedo dans le 1er arrondissement. Si j’ai bien sûr, en bonne parisienne, dégusté des tonnes de sushis devant des séries les longs soirs d’hiver, je n’ai jamais goûté les mets typiques de Tokyo. A mes côtés, 3 compagnons de voyage aussi novices que moi sur le sujet.

Le lieu est surprenant, un parfait mariage parisiano-japonais. On y trouve le décor authentique d’une brasserie 1900 : boiseries, horloge ancienne, murs tapissés de miroirs, moulures au plafond…La cuisine ouverte nous laisse quant à elle observer le travail d’une équipe 100% nippone. Aux commandes le chef Masafumi Nomoto.

Une fois installés nous prenons en main nos cartes d’explorateurs pour tenter de nous orienter : udon, atsu-atsu, onigiri, tékka don, Kama-age…Constatant notre désarroi, un guide bienveillant s’approche pour nous éclairer. Forts de ses orientations nous faisons le choix de déguster les fameuses pâtes de farine de blé faites maison : Udon. D’abord dans un bouillon chaud au parfum de poisson séché et accompagnées de bœuf, puis froides que nous trempons dans de délicieuses sauces. Petite escale avec des beignets croustillants au porc. Et nous terminons avec le roi des ancas « locaux » : des onigiri. Boulettes de riz triangulaires fourrées de saumon cuit ou œufs du même poisson. Nous les roulons nous-mêmes dans des feuilles d’algue nori.

Côté soif : l’atlas des vins, très fourni, affiche des bouteilles de 80€ à plusieurs milliers d’euros. Nous choisissons de nous désaltérer avec un rosé provençal servi au verre ce jour-là.

Bilan : une très belle découverte, l’exploration tient ses promesses, nous ressortons heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

A savoir : l’enseigne compte une autre adresse, plus décontractée et du même nom à quelques pas, au 1 rue Villedo.

« Pour l’enfant, amoureux de cartes et d’estampes,
L’univers est égal à son vaste appétit. »  Charles Baudelaire

  • Adresse : 5 rue Villedo, Paris 1
  • Site : kunitoraya.com/villedo
  • Prix : de 20 à 50€

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :