Braisenville

Hot spot

Dîner ce jeudi soir au Braisenville dans un décor vintage et flambant. Sur le mur principal un cliché de Michel Restany représentant une femme nue empoignant un beau morceau de viande. Murs rouges, luminaires oranges, le ton est donné : chaleur !

Accueil souriant, on nous niche dans la salle du fond sur un canapé d’angle. Confortablement installés nous voilà « tout feu tout flamme » prêts pour la dégustation.

Au bûcher ! Burrata de lait cru, concombre et poivron rouge coiffée de tuiles de comté : fondante et délicieuse. Asperges blanches, coques et ail des ours en granité (sous cette forme la plante herbacée, habituellement vivace, perd tout son caractère…).  Ceviche de bonite servi dans un leche de tigre (mélange péruvien à la fois acide, piquant et salé) avec purée et chips de patate douce : un bon équilibre. Merlu, risotto de céleri-rave (très onctueux) et abricot sec. Bar épinard et glace betterave. Les poissons sont un peu incendiés… Persillé de bœuf black Angus du Dakota : d’une tendresse…Pour finir la surprise du chef : un dessert avocat / banane : léger et surprenant d’harmonie. Puis une crème citron sur une pâte sablée un peu trop épaisse.

Une mention spéciale pour le service. La passion anime tous les membres de l’équipe qui présentent avec fierté les créations de leur chef. Une chose est sûre dans cette fournaise on a envie de surprendre et faire voyager.

Coté vin : du naturel. On goûte un blanc : Bourgogne, Saint Romain – Côte de Beaune d’Henri et Gilles Buisson. Puis un rouge : Chant, Les Millaudes – Sud-Ouest de Cécile et Grégoire Rousseau. Intéressant mais le soufre me manque.

Bilan : chauds comme la braise pour y retourner très vite !

« Le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire. »  Etienne de la Boetie

  • Adresse : 36 Rue Condorcet, Paris 9
  • Site : www.braisenville.com
  • Prix : 36 à 50€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑